Enrolment options
Je connais le genre 10: Gender Equality in Emergencies
Modalité d’apprentissage :En autonomie
Date : Disponible en ligne toute l’année
Durée : Environ 50 minutes
Langue :Anglais, Français y Espagnol.
Coût :Gratuit.
La santé et les droits sexuels reproductifs sont essentiels aux droits humains des femmes. Historiquement, et dans beaucoup de pays à tous les niveaux du développement aujourd’hui, les filles et les femmes n’ont aucun contrôle sur leurs fonctions procréatrices ou sur leur propre corps, et elles sont forcées de se marier et de procréer contre leur gré, ce qui peut restreindre leur accès à l’éducation et à l’emploi, ainsi qu’à d’autres possibilités. L’approche dans ce module met l’accent sur la centralité de la santé et des droits sexuels reproductifs pour parvenir à instaurer l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. En outre, il est centré sur le principe selon lequel le pouvoir des femmes est essentiel à la réalisation des droitsreproductifs.
Environ 50 minutes.
Tout le personnel des Nations Unies et toute personne intéressée par les questions d’égalité des sexes.
Les organismes partenaires ayant contribué aux modules thématiques optionnels pour le présent cours sont les suivants : CCI-OIT, HCDH, ONUSIDA, CNUCED, UNESCO, UNFPA, VNU et PAM. En outre, les organismes suivants ont pris part à l’examen par les pairs qui a permis de forger un consensus sur les modules et le contenu de base du cours : CESAO, FAO, AIEA, FIDA, OIM, CCI-ILO, HCDH, ONUSIDA, PNUD, UNESCO, UNFPA, UNICEF.
Les versions les plus récentes d’Adobe Reader et Adobe Flash sont nécessaires pour visionner le cours. Veuillez noter que le cours s’ouvre dans une fenêtre contextuelle et qu’il faut donc s’assurer de désactiver le bloqueur de fenêtres contextuelles. Sont également nécessaires un casque d’écoute ou des haut-parleurs, étant donné qu’il y a une piste audio tout au long du cours.