News from the Campus

Le module Les Femmes, La Paix et la Sécurité du cours « Je connais le genre » est maintenant disponible!

4 juillet 2016


Les conflits armés ont un impact dévastateur sur les civils, détruisant les moyens de subsistance et les biens, séparant les familles et causant des souffrances physiques et mentaux qui sont souvent irréversibles. Les femmes et les enfants sont parmi les plus touchés par la violence, les déplacements et les traumatismes. Les femmes qui appartiennent à des groupes minoritaires et les femmes vivant dans la pauvreté sont particulièrement vulnérables en raison de la discrimination et la violence dont elles sont victimes. En outre, les femmes sont souvent exclues des opérations et négociations de paix qui ont un impact direct sur leur vie.

Prendre en compte les différents besoins des femmes, des hommes, des garçons et des filles dans les conflits armés rend la consolidation de la paix, les mesures de rétablissement et les politiques de sécurité plus efficaces et intégrales. Dans cet esprit, le Centre de Formation d’ONU Femmes a ajouté le Module 11 « Les Femmes, La Paix et la Sécurité » au cours « Je connais le genre ». Le module examine le genre et les droits des femmes dans le contexte de la paix et la sécurité, les cadres internationaux pour faire avancer ces droits, et des exemples concrets de terrain sur la façon d’avancer vers l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans les initiatives visant à renforcer la paix et la sécurité.

Le cours « Je connais le genre » auquel ce module fait partie, vise à renforcer ou développer la sensibilité et la compréhension de l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes. C’est un premier pas vers le changement de comportement et l’intégration de la perspective de genre au travail quotidien.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire au cours « Je connais le genre » cliquez ici ou consultez notre catalogue.

NEWS

News from the Campus

Page: () 1 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 ...124 ()

I Know Gender Course Module on Women, Peace and Security now available!

04 July 2016


Armed conflict has a devastating impact on civilians, destroying livelihoods and property, separating families and causing physical and mental harm that is often irreversible. Women and children are among the most affected by violence, displacement and trauma. Women who are minorities or women living in poverty are made particularly vulnerable due to the discrimination and violence they face. Additionally, women are seldom included in peace operations and negotiations that have a direct impact on their lives.

Considering the different needs of women, men, boys and girls in armed conflict and emergency situations makes peace building, recovery measures and security policies more efficient and comprehensive. With this in mind, the UN Women Training Centre has added Module 11: Women, Peace and Security to the I Know Gender course. The module provides an overview of gender and women’s rights in peace and security contexts, the international framework for advancing these, and concrete examples from the field on how to advance gender equality and women’s empowerment in peacebuilding and security initiatives.

The “I Know Gender” course of which this module is part of, aims to strengthen or develop awareness and understanding of gender equality and women’s empowerment as a first step towards behavioral change and the integration of a gender perspective into everyday work.

For more information and to sign up for the “I Know Gender” course see the course overview page or visit our catalogue.


Page: () 1 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 ...124 ()