News from the Campus

Centre de Formation Donne Cours sur intégration d'une perspective de genre à Genève

13 avril 2017


Du 3 au 7 avril à Genève, le Centre de Formation d'ONU Femmes a offert à 22 participants la partie face à face d'une formation sur l'intégration d’une perspective de genre après avoir terminé la session en ligne qui s'est déroulée du 6 au 31 mars. La formation a permis de renforcer la capacité des participants du système des Nations Unies, des organisations de développement, des gouvernements et d'autres parties prenantes à intégrer le genre dans les politiques publiques, les programmes et les projets, les institutions et les organisations.

Gender mainstreaming course participants

En juillet 1997, le Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC) a défini le concept d'intégration de la perspective de genre comme "un processus d'évaluation des implications pour les femmes et les hommes de toute action planifiée, y compris des lois, des politiques ou des programmes, dans tous les domaines et à tous les niveaux. C'est une stratégie visant à faire des préoccupations et des expériences des femmes et des hommes une partie intégrante de la conception, de la mise en œuvre, du suivi et de l'évaluation des politiques et des programmes dans toutes les sphères politiques, économiques et sociétales, afin que les femmes et les hommes bénéficient également, et que l'inégalité ne se perpétue pas. Le but ultime de l'intégration est d'atteindre l'égalité des sexes.

Le contenu de ce cours sur l'intégration de la perspective de genre a été divisé en plusieurs modules couvrant différents sujets:

  • Module 1: concepts de base sur l'intégration de la perspective de genre
  • Module 2: intégration de la perspective de genre dans les cycles de programmes et de projets
  • Module 3: Intégration de la perspective de genre dans les politiques publiques
  • Module 4: Intégration de la perspective de genre dans les institutions


Ce cours est actuellement offert par le Centre de formation sur une base annuelle, mais peut être adapté aux besoins des participants dans n'importe quel contexte. Pour demander des informations sur les prochaines dates ou sur la façon de demander une formation personnalisée, vous pouvez écrire à mainstreaming.tc@unwomen.org.

NEWS

News from the Campus

Page: () 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ...83 ()

Training Centre Holds Gender Mainstreaming Training in Geneva

13 April 2017


This past 3-7 April in Geneva, the UN Women Training Centre delivered the face-to-face portion of a Gender Mainstreaming training to 22 participants after completing the online session that ran from 6-31 March. The training seeked to strengthen capacity of UN System, development organizations, governments and other stakeholders to mainstream gender in public policies, programmes and projects and institutions and organizations.

Gender mainstreaming course participants

In July 1997 United Nations Economic and Social Council (ECOSOC) defined the concept of gender mainstreaming as "the process of assessing the implications for women and men of any planned action, including legislation, policies or programmes, in any area and at all levels. It is a strategy for making the concerns and experiences of women as well as of men an integral part of the design, implementation, monitoring and evaluation of policies and programmes in all political, economic and societal spheres, so that women and men benefit equally, and inequality is not perpetuated. The ultimate goal of mainstreaming is to achieve gender equality.

The content of this Gender Mainstreaming course was divided into several modules covering different topics:

  • Module 1: Basic concepts on gender mainstreaming
  • Module 2: Gender mainstreaming in Programmes and Projects Cycle
  • Module 3: Gender Mainstreaming in Public Policies
  • Module 4: Gender Mainstreaming in Institutions


This course is currently offered by the Training Centre on a yearly basis but can be customized to fit the needs of participants in any context. To request information about next dates or how to request a customized training you can write to mainstreaming.tc@unwomen.org.


Page: () 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ...83 ()