News from the Campus

Inscription ouverte pour la nouvelle édition du cours d’Égalité de genre au niveau local en Amérique Latine et les Caraïbes

30 novembre 2017


Pour la quatrième année consécutive, le Centre de Formation d’ONU Femmes ouvre l’appel aux inscriptions pour le cours d’Égalité de Genre au Niveau Local en Amérique Latine et les Caraïbes, qui aura lieu le 12 mars au 18 mai 2018. Ce cours modéré en ligne offrirait du contenu courant sur l’état de l’égalité de genre dans la région, ses différentes nuances et manière d’améliorer la situation.


« J’aimerais dénoter que le contenu du cours m’aiderait à développer mes propres cours. Actuellement, dans notre région, il nous manque beaucoup d’information sur le thème de genre et pouvoir local. Les municipalités sont les liens les plus directes entre l’état et les citoyens, c’est pour ça que c’est tellement important de faire avancer les municipalités sensibles au genre, » affirme Nubia Solà Aliaga, participante de l’édition en 2016.

Cette édition ouvrirait un nouvel espace de réflexion sur la vie dans les villes de la région, en lien avec ce qui a été abordé durant la Conférence des Nations Unies sur le Logement et le développement urbain durable (Habitat III). Les relations local/régional/global, rural/urbaines, la pauvreté, la violence contre les femmes et les filles seraient quelques-uns des thèmes traités, tenant en compte les rapports régionaux les plus récents et les objectifs de développement durables (ODD). De plus, il y aura une emphase sur la répartition de ressources pour la réussite des objectifs d’égalité.

Le contenu du cours sera centré sur la création de connaissances et compétences pour la gouvernance démocratique et le développement inclusif incluant une perspective d’Egalite de genre. Il inclut un exercice pratique et individualisé en quatre étapes, qui permettront de visualiser la communité idéale que nous voulons construire.

« Je me sens habilité avec le développement des 4 modules et enrichie avec les expériences et le matériel partage comme contenu du cours (…) Je suis reconnaissante de connaitre les progrès accomplis autour du monde, ainsi que ce qui n’a pas fonctionné, pour pouvoir apprendre pour le futur, » partage Lillian Hernandez, une des participantes de la formation en 2016.

La Equatorienne María Arboleda, spécialiste en genre, l’inter culturalisme et la décentralisation, avec une vaste expérience au sein de différentes organisations et entités en l’Amérique Latine et les Caraïbes, serait la modératrice du cours. María accompagnera les participants au cours du procès de neuf semaines avec ses lectures (bibliographie y webographie), les devoirs écrits, les vidéoconférences en direct, les forums ainsi que d’autres exercices.

La date limite pour appliquer et le 28 février 2018.

Cliquez ici pour voir la brochure du cours ainsi que plus d’information.

Rappelez-vous que pour appliquer au cours, il est nécessaire de remplie le formulaire d’inscription, disponible ici.

NEWS

News from the Campus

Page: () 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ...100 ()

Registration is now open for the new edition of our course on Gender Equality at the Local Level in Latin America and the Caribbean

30 November 2017


For the fourth consecutive year, the UN Women Training Centre is launching registration for Gender Equality at the Local Level in Latin America and the Caribbean, which will take place from 12 March until 18 May 2018. This online moderated course will offer recent content on the status of gender equality in the region, its nuances and different ways to spark progress.


"The content of the course was very important in the development of the courses I teach. The reality is that in Latin America, we are lacking information on gender and local empowerment. Municipalities are the direct link between the state and its citizens, therefore it is essential to encourage Municipalities who are sensitive to gender," affirms Nubia Solà Aliaga, participant of the 2016 cohort.

The reality is that in Latin America, we are lacking information on gender and local empowerment. Municipalities are the direct link between the state and its citizens, therefore it is essential to encourage Municipalities who are sensitive to gender

This year’s course will offer a new reflection space regarding the lives of citizens in the region, related to the discussions that took place during the United Nations Conference on Housing and Sustainable Urban Development (Habitat III). The relationships between local/regional/global, rural/urban, poverty, as well as the themes of violence against women and girls will be covered. This will be achieved considering the most recent regional news and practices with the aim of reaching the Sustainable Development Goals. There will also be an emphasis on the allocation of resources for reaching goals around equality.

The content of the course will be centered upon the generation of knowledge and competencies for governance, democracy and development including a gender equality perspective. The course includes a practical exercise that is individualized and completed in four steps, which allows participants to visualize the ideal communities we would like to build together.

"I feel empowered from the content of the 4 modules and enriched by the experiences and material shared in the course (…) It was gratifying to know the progress that has been made, in different parts of the world, in addition to what has not been successful, which we can learn from for the future," shares Lilian Hernandez,” who was also a participant of last year’s training cohort in 2016.

María Arboleda, Gender, Interculturalism and Decentralization Specialist from Ecuador will be the course moderator. She has vast experience in different organizations and entities in Latin America and the Caribbean. Maria will accompany the participants throughout the nine-week course through her readings, written assignments, live videoconferences, forums and other exercises.

The deadline for applications is 31 January 2018.

Click here to see the course brochure with further information.

Don’t forget that to apply for the course it is necessary to fill out the application form here.


Page: () 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ...100 ()