NEWS

News from the Campus

Page: () 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ...124 ()

L'outil d'assurance qualité pour la formation pour l'égalité des sexes est maintenant disponible !

07 Novembre 2018


UN Women

Le Centre de Formation d'ONU Femmes est engagé à une analyse, une conception, une planification, une mise en œuvre et une évaluation rigoureuses de ses cours et produits de formation, et a donc élaboré le Quality Assurance Tool for Training for Gender Equality (TfGE) (l’outil d'assurance qualité pour la formation pour l'égalité des sexes). L'outil comprend -mais n'est pas limité à- 6 critères pour évaluer la qualité : répondre aux besoins d'apprentissage, adopter une approche d'apprentissage transformatrice, être équitable et diversifié du point de vue du genre, être durable, promouvoir l'innovation et la créativité, et viser à la transformation sociale. Ces formations devraient également appliquer une approche intersectionnelle qui illumine les interconnexions entre les différentes formes d'inégalité et d'oppression, et suivre le principe de « ne laisser personne de côté ».

L’outil d'assurance qualité pour la formation pour l'égalité des sexes présente des questions que les coordinateurs et coordinatrices et/ou les facilitateurs et facilitatrices de la formation sont encouragés à utiliser pour s'assurer que les critères précités sont pris en considération à chacune des étapes du cycle de formation. Par exemple, dans la phase initiale d'analyse, il est recommandé d'identifier la pertinence, la réactivité et la potentielle rentabilité de la formation prévue. Certaines des questions clés qui peuvent aider à déterminer si le diagnostic répond aux critères d'assurance qualité sont, entre autres, les suivantes : comment les différents besoins des hommes et des femmes sont-ils considérés dans une analyse complète des besoins d’apprentissage ? L'équipe d'évaluation est-elle équilibrée entre les sexes ? L'analyse des besoins d'apprentissage est-elle aussi participative que possible et comprend-elle des discussions avec divers parties prenantes ?

Cet outil s'appuie sur le cadre théorique de la formation pour l'égalité des sexes développé à travers une série de documents de travail produite par le Centre de Formation d’ONU Femmes. Le document peut être lu individuellement ou en conjonction avec d'autres documents de travail de la série tels que : pédagogies féministes, typologie de formation pour l'égalité des sexes et l'évaluation et l’outil transformative de la formation pour l'égalité des sexes).


Page: () 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ...124 ()

NEWS

News from the Campus

Page: () 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ...124 ()

The Quality Assurance Tool for Training for Gender Equality is now available!

07 November 2018


UN Women

The UN Women Training Centre is committed to a rigorous analysis, design, planning, implementation and evaluation of its training courses and products, and has therefore elaborated a Quality Assurance Tool for Training for Gender Equality (TfGE). The tool includes -but is not limited to- 6 criteria for assessing quality: meeting learning needs, adopting a transformative learning approach, being gender equitable and diverse, being sustainable, promoting innovation and creativity, and aiming to social transformation. These trainings should also apply an intersectional approach, which illuminates the interconnections between various forms of inequality and oppression and following the principle of Leaving no one behind.

The Quality Assurance Tool for Training for Gender Equality presents questions that training coordinators and/or facilitators are encouraged to use to ensure that the aforementioned criteria are considered through each of the stages of the training cycle. For example, for the initial phase of analysis, it is recommended to identify the relevance, responsiveness, and potential cost-effectiveness of the planned training. Some of the key questions that can help to identify if the assessment meets the quality assurance criteria are, among others: how are the different needs of diverse men and women considered in a comprehensive learning needs analysis? Is the assessment team gender balanced? Is the learning needs analysis as participatory as possible and includes discussions with diverse stakeholders?

This tool builds on the theoretical framework on TfGE developed throughout a series of Working Papers commissioned by the UN Women Training Centre. It can either be read as a stand-alone tool or in conjunction with other documents that could bring light to its application, such as: Feminist Pedagogies, Typology on Training For Gender Equality and the Transformative Evaluation Paper and Tool


Page: () 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ...124 ()