NEWS

News from the Campus

Page: () 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ...121 ()

Inscriptions ouvertes pour le cours de Budgétisation Sensible au Genre en espagnol

10 Novembre 2017


Poursuivant les efforts réalisés jusqu’à présent, visant à créer des systèmes de gouvernance sensibles au genre, le Centre de formation d'ONU Femmes a ouvert les inscriptions pour la formation sur la Budgétisation Sensible au Genre (BSG), en espagnol. Cette nouvelle édition du cours aura lieu à Saint Domingue, en République Dominicaine, du 19 au 23 février 2018, au Centre de formation d'ONU Femmes.


La formation présentielle, qui a déjà été offerte en anglais en coordination avec la section de Leadership et de Gouvernance d’ONU Femmes, au cours de l’année 2017, vise à améliorer les compétences conceptuelles, stratégiques, analytiques et pratiques des personnes qui élaborent des budgets sensibles au genre, avec le but ultime d’atteindre l’objectif d’égalité entre les sexes. Le but de cette formation est d’encourager les participant·e·s à analyser et gérer de manière inclusive et égalitaire les revenus et dépenses gouvernementales et/ou institutionnelles.

Les facilitatrices, expertes en BSG, présenteront le contexte global concernant les budgets sensibles au genre, les bonnes pratiques en Amérique Latine et les Caraïbes, ainsi que d’autres régions. Les participant·e·s acquerront des connaissances pour comprendre les outils qui peuvent être employés durant le cycle budgétaire, ainsi que les méthodologies nécessaires pour les appliquer. De plus, un espace sera assuré pour échanger les expériences et pratiques des membres du groupe et penser aux stratégies possibles dans leurs contextes pour commencer ou améliorer l’élaboration de budgets sensibles au genre.

Inscrivez-vous avant le 31 Janvier 2018.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’application pour le cours.


Page: () 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ...121 ()

NEWS

News from the Campus

Page: () 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ...100 ()

Registration open for the Gender Responsive Budgeting course in Spanish

10 November 2017


As part of a continuous effort to ensure gender-sensitive governance frameworks, the UN Women Training Centre has opened registration to the Gender Responsive Budgeting (GRB) course in Spanish.  This new course will take place in Santo Domingo, Dominican Republic, from 19 to 23 February 2018 at the UN Women Training Centre.


The face to face training, that has already been delivered in English in coordination with the Leadership and Governance Section of UN Women throughout 2017, is designed to enhance the conceptual, strategic, analytical and practical skills of GRB practitioners, which will accelerate progress toward the goal of gender equality. The training also aims to encourage participants to inclusively and equally analyze and manage governmental and/or institutional incomes and expenditures.

The facilitators, experts in GRB, will present the global context on GRB as well as good practices in Latin America and the Caribbean, as well as other regions. Participants will gain knowledge on some of the tools that can be used during the budget cycle, and understand the methodology to apply them. They will also have a space to exchange their own experiences and practices, and think about possible strategies in their context to start or improve GRB activities.

We invite governmental policymakers and development practitioners -including United Nations staff supporting GRB initiatives, researchers, civil society and advocates- who are keen to enhance their knowledge of GRB to fill the application form before 31 December 2017.

Click here to fill out the course application form.


Page: () 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ...100 ()